Nous récupérons votre papier avec Tork PaperCircle

Tork PaperCircle™ est le premier service au monde de recyclage d’essuie-mains en papier. Nous aidons votre entreprise à adopter une économie circulaire en bouclant la boucle – vos essuie-mains usagés sont collectés et recyclés localement en nouveaux produits papier. Nous menons actuellement des projets pilotes Tork PaperCircle avec succès en Allemagne et aux Pays-Bas.

TOL_PaperCircle1_445x314.jpg  

Bouclons la boucle ensemble !
Partout dans le monde, nous sommes en train de passer à une économie circulaire. Les moteurs de ce changement sont une plus grande sensibilisation des consommateurs et des initiatives gouvernementales comme la mesure relative à l’économie circulaire de l’Union européenne. Les entreprises bouclent la boucle pour chaque domaine de leur activité. Globalement, localement, au bureau, et même dans les sanitaires. Chez Tork, nous faisons notre part, en bouclant la boucle pour l’hygiène professionnelle.
C’est pourquoi nous avons créé Tork PaperCircle – le premier service au monde de recyclage d’essuie-mains en papier. Tork PaperCircle est une solution complète pour réduire vos déchets et diminuer votre empreinte carbone de 40 %, adressant ainsi un message important à vos employés et visiteurs.
 
TOL_PaperCircle2_445x314.jpg  
 
Quels sont les avantages pour vous ?
Tork PaperCircle réduit vos déchets pour vous aider à atteindre vos objectifs en matière de développement durable – en diminuant l’empreinte carbone de 40 % pour les essuie-mains. Avec Tork PaperCircle, vous adressez un message important à vos employés et visiteurs.
 

recycle.jpg Bouclez la boucle
en assurant que vos essuie-mains en papier usagés deviennent de nouveaux produits papier, et non des déchets
 
globe.jpg Atteignez vos objectifs en matière de réduction des déchets et d’empreinte carbone
pour devenir une entreprise plus durable et circulaire
 
graph.jpg Affichez votre engagement
envers le développement durable en fournissant des statistiques et des retours à utiliser dans les communications
 
eye.jpg Attirez l’attention
sur vos initiatives en matière de développement durable via une communication créative dans les sanitaires, basée sur l’incitation et la science comportementale
 

Comment Tork PaperCircle fonctionne
Voici comment le service fonctionne dans la pratique. Notre équipe dédiée vous aide tout au long de la configuration, la mise en œuvre et l’utilisation continue du service, vous assurant une transition fluide et efficace vers une économie circulaire.
 
  1. Vos visiteurs et employés utilisent les sanitaires comme à l’habitude, mais jettent leurs essuie-mains en papier dans une poubelle séparée après s’être séché les mains – une signalisation dans les sanitaires rend ce processus simple et intuitif
  2. Le personnel d’entretien vide les poubelles comme d’habitude, mais sépare les essuie-mains sur le chariot – nous fournissons une formation et des guides pour aider le personnel à s’adapter à ce nouveau changement
  3. Notre partenaire de recyclage recueille les essuie-mains en papier et les apporte à notre usine de papier Essity locale
  4. L’usine de papier Essity recycle les essuie-mains en nouveaux produits papier
  5. Vos essuie-mains usagés sont recyclés en nouveaux produits papier. La boucle est bouclée !
 
« En recyclant, nous réduisons notre empreinte carbone, et nos installations génèrent près de 20 % de déchets en moins. Tork PaperCircle a fait de nous un pionnier du recyclage parmi les entreprises allemandes », affirme Dirk Middelmann, Gestion immobilière des entreprises, Commerzbank.
 
 
*Résultats d’une analyse du cycle de vie (ACV) menée par Essity Tork et contrôlée par IVL, Institut suédois de recherche environnementale, 2017, prenant en compte les processus évités.

Mindestens -40% * beim CO2-Fußabdruck

im Vergleich zu den derzeitigen Optionen der Abfallentsorgung

"Die Gebäude erzeugen etwa 20% weniger Abfall"